MON COMPTE

Comment calculer mon budget de mariage ?

Mon Event Privé / Organisation  / Comment calculer mon budget de mariage ?
Comment calculer mon budget de mariage

Comment calculer mon budget de mariage ?

Tu as attendu TELLEMENT longtemps que BAE te  demande en mariage, et ce jour est enfin arrivé … Félicitations ! Tu fais partie de la team #brideToBe! Tu penses déjà à quel  type de robe t’irait le mieux, que va-t-on manger durant le repas, une salle de réception ou plutôt un domaine… HOLD ON, HOLD ON !! Avant de te rêver dans le plus beau des carrosses, as-tu fixé le budget avec monsieur ? 

Ouille, j’ai déjà mal à la tête pour toi, car cette conversation risque d’être bien longue… 

Entre la raison et l’amour du beau, ton cœur balancera durant toute l’organisation du mariage… Alors comment éviter de serrer son  Durant cette période fastidieuse?

1/ Evaluer le coût du votre mariage SEPAREMMENT 

Étonnant de conseiller de le faire séparément diras-tu ? Mais cette astuce te permettra de connaître les postes de dépenses importants ou conséquents selon bae et les tiens. Vous déterminerez les points sur lesquels il faudra  trouver un terrain d’entente et ceux pour lesquels vous êtes en symbiose. En commençant par le plus simple et en finissant par celui où le désaccord est le plus grand. 

Pour  t’aider à faire les comptes intéligemment, de nombreux sites dédiés à la simulation de calcul sont disponibles sur Internet. Voici notre petite selection: 

A) https://www.mariee.fr/simulateur-budget-mariage/ 

B) http://www.le-mariage.com/calcul.htm 

2/ Définis le nombre de tes invités

Cette décision va déterminer un grand nombre de tes choix. Le lieu de reception par exemple, dépendra de ce nombre, comme ton choix de traiteur et les services associés. D’ailleurs, les postes les plus onéreux sont ces deux-ci. Avec monsieur, vous vous poserez les questions doit-on inviter le cousin de ma cousine, l’amie de maman, le voisin d’en bas… Sache une chose, beaucoup viendront réclamer leur carte d’invitation. 

Mais n’oublie pas que ton mariage doit avant tout être un moment de partage avec ceux que vous aimez. Alors ne sois pas gênés de freiner certaines ardeurs. Avec diplomatie, tu diras “Notre budget est vraiment restraint, si seulement j’aurais pu tous vos inviter!” . La meilleure des excuses 🙂

3/ Identifie les prestataires que tu veux absolument 

a/ La priorité c’est ton lieu de reception. 

Les salles sont majoritairement bookeés 1an à l’avance. Il faudra donc t’y prendre le plus tôt possible pour  obtenir celle que tu souhaites. 

b/ ton traiteur : 

Le prix dépendra de la prestation choisie. Entre un buffet et un service à table, la différence est conséquente: compte entre 60 et 130 euros par tête pour un service à table et entre 30 et 80 euros par invite pour un buffet froid et/ou chaud.  Mais les tendances actuelles changent la donne. Ose bousculer les codes en te créant un menu et un service different ! Tu trouveras des exemples dans notre prochain article sur les dernières tendances culinaires. 

c/ Les prestataires que tu as repéré sur les réseaux sociaux depuiiiis !

On suit tous au moins un dj, une make up artist, ce photographe dont on s’est toujours dit “le jour où je me marierai ce sera elle/lui  ou personne” ! Mais convient-il au budget que tu t’es fixé ? Si oui, booke le RAPIDEMENT ! Si ce n’est pas le cas, il faudra faire un compromis… Soit en prendre un qui conviendra mieux à vos limites ou faire des concessions et baisser  le budget parmi un autre poste… 

Tu l’auras compris, il faudra penser stratégique en privilégiant les postes importants et toujours se caler sur le budget initial. Tu auras tendance à vouloir faire un écart par ci, un second par là… Mais cela peut rapidement monter à 10 écarts!  Alors reste focus sur ton plan initial ! Cela t’évitera des petites querelles avec monsieur. Et puis le but est que vous entamiez votre nouvelle vie à deux sans être totalement fauchés !

Pas de commentaire
Commenter