MON COMPTE

7 idées d’animations pour une bridal shower réussie !

Mon Event Privé / Organisation  / 7 idées d’animations pour une bridal shower réussie !
7 idées d'animations pour une bridal shower réussie

7 idées d’animations pour une bridal shower réussie !

Connais-tu la bridal shower?  On pourrait penser que c’est ENCORE un énième terme pour parler d’enterrement de vie de jeune fille mais elle se différencie légèrement de cette tradition.

Qu’est ce qu’une bridal shower ? 

La bridal shower qui veut dire la “douche de la mariée” est une fête en l’honneur d’une future mariée qui se fait généralement quelques semaines avant le mariage. Comme la EVJF (enterrement de vide de jeune fille), cette fête est généralement organisée par les demoiselles d’honneur ou la témoin. Et comme les EVJF, il s’agit de célébrer une dernière fois sa vie de célibataire.

 

Mais la bridal shower a la particularité d’être une célébration  plus classe, plus reposante. Une petite belle journée tranquille avec ses amies les plus intimes ou la future mariée se détend avant son grand jour. Et pendant cette journée, tes amies , sœurs, cousines, tantes t’offriront tout plein de cadeaux utiles pour ta future vie d’épouse. Attends-toi à recevoir de la lingerie sexy… 😉 

Qui s’occupe de ma bridal shower ? 

Ce jour étant dédié à ton bien être, la tradition veut que tu ne dépenses rien. Ce sont tes amies les plus intimes qui t’offrent ce moment de relaxation avant la grande fête. N’oublions pas que le mariage est déjà une dépense énorme alors évitons de s’embarrasser avec davantage de stress et de dépense! Tu pourras la célébrer chez toi ou chez une amie. Cela peut être un brunch, un déjeuner, une petite réception ou une soirée. Nous ce qu’on te conseille c’est une journée avec tes amies, pour profiter pour faire différentes activités!  

Cette journée intimiste se doit d’être une journée décontracte pour toi, où tu décompresses avec tes intimes, où vous prenez soin de vous et un moment confidence entre femmes. 

On te propose 7 activités une bridal shower ambiance coocooning !

1/ Une après midi massage et gourmandises

Quoi de mieux qu’une journée entre femmes où vous vous créez votre propre ambiance: une odeur de spa qui envahit toute la maison; un buffet plein de petites gourmandises et boissons apaisantes (bar à thé?); des bougies un peu partout pour apporter de la chaleur dans la pièce; une bonne playlist de tes sons préférés; et un masseur qui vient à domicile vous masser l’une après l’autre. Entre confidences et rires, si ça ce n’est pas une superbe journée !

Pour avoir un masseur à domicile, je te propose ce site:  https://makemymassage.fr/ 

2/ Jeux de souvenirs

Ce jeu est idéal pour se rappeler des bons moments ensemble. Pour ce jeu, il te faudra des crayons et papiers. Chaque invitée devra écrire sur un papier un souvenir partagé avec toi. Les papiers seront ensuite pliés et mis dans un sac ou un vase. Un par un, tu devras deviner qui se cache derrière le souvenir et raconter en détails ce souvenir auprès des autres invités. Il y aura toujours des petites coquines pour raconter des histoires à se tordre de rire ou croustillantes ;-). 

3/ Le jeu du vrai ou faux ! 

Le but de ce jeu est de savoir parmi tes amies qui te connait le mieux ! Cela doit rester bon enfant, il faudrait pas que tes copines se sentent mal à l’aise après ce petit jeu. 

Au préalable, il faudra éditer sur une feuille plein d’anecdotes, histoires drôles qu’a vécu la mariée ou qui aurait pu lui arriver. Le jour de la bridal shower, chaque fille reçoit une feuille et devra cocher vrai ou faux à chaque histoire. Lisez à haute voix les histoires pour voir les réactions de chacune, ce sera plus amusant. A la fin, la mariée devra annoncer les bonne réponses. La gagnante sera celle qui aura le plus grand nombre de bonnes réponses ! 

4/ Une garden party/ pool party

Si ton mariage est en pleine saison estivale, c’est le bon moment pour organiser une garden party. Mais qu’est ce une garden party? C’est tout simplement une réception raffinée en extérieur. Il faut donc miser sur une jolie décoration, et un buffet BBQ !  Et si un de tes proches possèdent une piscine, autant profiter et se créer une pool party! Pas de piscine ? Soit ! Pourquoi pas un jacuzzi gonflable dans le jardin ? Bref, profite d’un jardin pour te créer une ambiance estivale.  Pour louer un jacuzzi gonflable, c’est par là: https://splouf.fr/   Pour une garden party réussie, plein d’idées d’installations et de déco sur notre Pinterest !

5/ Un atelier de pôle dance

Contrairement aux apparences, la pole dance est un sport apart entière ! Qui fait du bien ! On pense que ce n’est juste une activité pour séduire son homme mais les bénéfices de la pôle vont au delà:  Le corps se raffermit, la silhouette s’affine, la peau d’orange disparaît peu à peu… Qui plus est, c’est un sport qui permet de reprendre confiance en soi et affirmer sa féminité. Une vraie initiation que tu peux partager avec tes amies. On peut louer des bars de pôle dance pour la maison, voici le lien:  Placedelaloc 

6/ Confection de produits de beauté

La mode est aux produits de beauté bio et naturelle. Confectionner des produits cosmétiques c’est allier l’utile à l’agréable. De nombreuses recettes sont disponibles sur le net mais nous t’en proposons quelques une. Ainsi, tous tes convives repartiront avec un cadeau sympa !  En fonction de tes envies :

Une crème nourrissante pour mains: https://www.joliessence.com/ 

Un spray purifiant pour la maison: https://www.joliessence.com/2 

Une barre de massage à partager avec son/sa chérie: https://www.aroma-zone.com/ 

 

 

 

 

7/ Atelier de cuisine à domicile

Pourquoi pas organiser un cours de cuisine entre copines ? C’est l’occasion de se créer de bons souvenirs entre vous et d’apprendre un menu complet par un chef professionnel. Vos chéris pourront ensuite venir goûter votre cuisine en vous rejoignant en fin de journée ;-).

Pour réserver un cours à domicile, c’est par ici: Invite1chef 

Tu as d’autres idées? Partage-les avec nous en commentaires !

 

Pas de commentaire
Commenter